Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte !!!
18 décembre 2008

Chercher un travail qui fait voyager ? Pourquoi ? On a trouvé le voyage qui fait travailler !!!

Ca y est, nous voilà bien installé en Savoie. Ca fait un moment que nous avons un logement. Et depuis quelques jours, nous avons tous les deux un travail !!!

La France peut être rassurée, nous avons retroussé nos manches, et nous participons maintenant à l'effort collectif pour créer des richesses nécessaires au remboursement des dettes, à la production d'armes qui nous défendront des dangereux envahisseurs, à la construction d'autoroutes pour que les gens pressés puissent traverser vite le pays sans en voir ses beautés, aux salaires énormes de hauts fonctionnaires qui veillent sur nous et reflechissent à la meilleure façon de vivre pour nous... Nous nous engageons à dépenser notre argent sans reflechir, à nous laisser séduire par la publicité pour que cette consommation entretienne la machine et fasse tourner les usines qui exploitent les gens 47 semaines sur 52...

Je blague !!!

Je m'engage par la présente à gagner un maximum d'argent et à en dépenser le moins possible en bars, discothèques et en achats à la con. Je m'engage, sitôt les richesses effectuées, à passer les frontières et à dépenser mon argent ailleurs !!! Je promets de ne pas trop en vouloir et que ces économies ne me serviront pas à consommer du matériel mais à survivre quelques temps sans travailler et à profiter de la beauté de la vie !!!

Bon, plaisanterie mise à part (quoique c'est pas des plaisanteries...), nous sommes bien intégrés dans la saison 2008-2009 de Val Thorens !!! Après l'épisode du Fitz Roy, où je me suis fait virer parce que le mec m'a appelé pour me dire "Tu commences maintenant" pendant que mon portable était éteint, j'ai galéré pour trouver un autre travail. Des journées et des journées à tourner dans la station, à faire du porte à porte qui ne donne rien ; je commençais à desespérer. Et puis un matin, je n'ai pas eu envie de faire à nouveau le tour. Sans trop y croire, j'ai juste pris la liste des restaurants de Val Thorens, et j'ai fait du démarchage téléphonique. Je les ai tous appelé. Le nombre de personnes me disant que leur équipe était au complet me desespérait. Bien sûr, tout le monde me disait : "C'est trop tard pour chercher du travail. Maintenant, il faut attendre que quelques personnes râtent leur période d'essai.". Blasant... Arrivé aux alentours de la fin de la liste, la chance m'a ouvert les bras !!!

Et me voilà maintenant Plongeur Polyvalent dans un restaurant d'altitude, à 2 800 mètres, soit encore 500 mètres au-dessus de là où nous nous situons tout le temps. Aucune route ou aucun chemin n'y mène. Pour commencer, le matin, il faut chausser ses skis et prendre le télésiège. Habituellement on prend le bus ou le métro pour aller au travail... Là, le changement est total !
Arrivé au chalet, où l'ambiance est conviviale, le patron, qui est une personne humaine, et pas un agent assoiffé de rentabilité, nous offre le café. Vient ensuite le déneigement de la terasse, moment parfois physique mais vraiment bon pour les poumons et les yeux : l'air est pur et le paysage est magnifique ! Ensuite, les premiers skieurs arrivent. De café en petit dej, de petits dej en bières, de bières en frites et de frites en bières, souvent même de bières en bières en bières en bières en... hic, les clients n'arrêtent pas de la journée. Mon rôle à moi ? En tant que superplongeur, il est de recevoir la vaisselle sale et de la rendre propre, nickel ! Et ce à une vitesse folle ! Bon, OK, j'en fais un peu trop, là, je mets des paillettes, mais c'est pour le récit ! Ce, un jour sur deux. L'autre jour sur deux, ma mission consiste à être en salle. Pour un travail de saison, je suis plutôt pas mal tombé ! Le cadre est vraiment agréable, le boulot est diversifié... Je sens que la saison va être bien !!!

Pour Emilie, son travail continue en temps que super-nounou-vendeuse de produits régionaux. Dans 4 mois, elle sera capable de garder tous les enfants que vous voudrez et de vous faire en même temps un exposé sur les saucissons et fromages du coin !!!

Nous avons donc maintenant passé le plus dur, il ne nous reste plus qu'à profiter de cette saison. A moins que nous râtions nous aussi notre période d'essai. Nous sommes pendant encore presque deux semaines encore en essai.
Arriver à l'heure au travail, bien faire son boulot, ne pas arriver sous ivresse, ne pas menacer son patron avec une arme à feu, ne pas détourner l'argent ou les matières premières, ne pas tabasser la clientèle, ne pas kidnapper les enfants et les perdre dans la montagne, ne pas pêter un cable et détruire la station à coups d'explosifs ; en serons-nous capables ?

On ne sait jamais de quoi est faite la vie...

Et puisque c'est les fêtes, voici un rap de MC Duval au sujet de Noël. Un rap bien censé, comme il y en a de moins en moins souvent maintenant. Ma phrase préférée : "On dit qu'il passe par tous les toits, c'est dommage qu'au Burundi y'ait pas de cheminée !"


Si Tu Vois Le Père Noël/Duval MC
envoyé par duvalmc

Profitez bien de cet hiver, où que vous soyez, et que vos fêtes de fin d'année soit pauvres en cadeaux et riches en liens humains et émotions ! Et rappelons-nous : dans moins de 100 ans, on ne sera plus là, ne nous prenons pas la tête avec des conneries ! Foutons un putain de JOYEUX BORDEL !!!

Publicité
Commentaires
Le monde est grand, la vie est courte !!!
Publicité
Publicité