Le monde est grand, la vie est courte !!!
6 mars 2009

Pensées de Figueres...

Errance_041

C'est l'histoire d'un coup de tête...

La saison devait continuer jusqu'a fin avril, nous assurant un bon pactol à la fin...
Mais avons-nous des gènes trop impatients, allergiques à la moindre routine ? Un bel après-midi, il a fallu se sentir vivre et changer de plan...

Au départ c'était le Maroc. Mais les démarches administratives étant trop longues pour obtenir un passeport, et n'ayant pas envie d'enrichir une agence de voyages pour passer la frontière avec notre seule carte d'identité, on a décidé de découvrir l'Espagne...

Emilie ne connaissait pas, je ne connaissais que Barcelona.

Ce qu'on va faire ici ? On ne sait pas exactement... Un train nous a déposé au dernier village français, Cerbère, et depuis, nous marchons... Nous campons... Nous repartons, et nous recommençons... Nous nous rêvons nomades des temps modernes... Une sorte de voyage avec un impact écologique nul... Et l'occasion de découvrir des endroits que nous n'aurions jamais vus en voiture, train ou avion...
A l'heure où je vous écris, nous avons parcourus 72 kilomètres en Espagne. Et paradoxalement, nous ne sommes qu'a 24 kilomètres de la frontière... Nous n'avons pas pris le chemin le plus court, prenant le temps de longer et découvrir la côte, les zones naturelles de Cap Creus et d'Aigues Molls, magnifiques. Puis nous sommes rentrés dans les terres, pour découvrir la ville de Figueres. L'aventure a commencé le 27 février, et se terminera quand il sera l´heure... En attendant, je vous fais visiter : tout d'abord une de nos salle de bains, une belle rivière montagnarde. Après 4 jours sans douche, elle était la bienvenue... Ensuite vous pouvez voir un de nos robinets, offert par la pluie et la montagne... L'eau était délicieuse... Et enfin, un de nos salons, bien sûr modifiable tous les jours et ce, à l'infini, gratuitement, sans consommation et sans pollution !!!

Errance_084       Errance_098     Errance_118

Demain nous repartirons, en direction du sud. Nous allons continuer à descendre ce pays, à le découvrir, à marcher, camper et repartir... Nous allons continuer à apprendre l'espagnol, essayer d'échanger avec les personnes croisées, assimiler des notions de catalan, continuer à nous habituer à ces claviers qwerty, goûter les tapas, les bières et les paysages espagnols... Et pourquoi pas travailler... Si quelqu'un a des infos sur des boulots saisonniers en Espagne, elles sont les bienvenues dans la rubrique commentaires en-dessous de ce message...

Plein de bonheur à tous !!! Adeu !!! Je termine par vous montrer notre laverie personnelle, quelque part dans Figueres :