Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte !!!
17 janvier 2009

Visite guidée à 2 600 mètres...

Il se peut que je ne mette plus trop à jour ce blog pendant quelques temps. Bah oui, je ne vais pas faire tous les jours un article sur les émotions que j'ai ressenties en me brossant les dents ou filmer l'habillage dans les vestiaires au travail... Pour écrire, il faut avoir des trucs à raconter. Et étant donné que je n'ai pas envie de raconter ma journée de travail, je vais mettre le clavier sur pause.

Il y a bien sûr des projets à venir. L'exploration du territoire alentour, et l'entraînement à la prise de belles photos. Et surtout, l'expédition vers le plus haut sommet du coin : l'Aiguille de Péclet, à 3562 mètres. J'ai commencé à me renseigner en parlant aux gens.

"Là-haut ? Oh la la, alors là, il faut être en bonne condition physique mon gars..."

Quand j'en parle, je ne suis pas crédible. Bah oui, je ne suis pas né en Savoie, dans la montagne, alors je suis vu plus ou moins comme un parisien... Lol. J'ai réussi à obtenir quelques indices sur l'équipement qu'il faut. S'habiller TRES chaudement, avoir crampons et piolets. Et ne pas être seul. D'où l'importance, pour être crédible et trouver un équipier, de m'entraîner seul avant. Je grimperai donc en haut de la Cime Carron, un autre sommet, à 3 200 mètres. Celui-là est moins difficile, puisque je vais pouvoir y aller en remontant les pistes de ski à pied. Mais c'est un bon entraînement physique. Et un bel endroit appremment, puisqu'on m'a dit que de là-haut, on voit plus de 1 000 autre sommets des Alpes francaises, suisses et italiennes... dont le Mont-Blanc. Une fois que je serai arrivé là-haut, les gens me prendront plus au sérieux et pourront m'aider pour que je puisse accomplir ce nouveau rêve : ne pas repartir d'ici sans être allé au plus haut !

Je reviendrai avec joie raconter mes randonnées vers l'altitude et montrer les photos. En attendant, je vous laisse ce petit film comme visite guidée de mon cadre de tous les jours, et si quelques-uns d'entre vous peuvent filmer leur coin pendant une à deux minutes, ce serait bien de m'envoyer le film pour que je le mette sur ce blog. Histoire de faire un tour visuel de tous ces endroits que nous peuplons à nous tous, âmes rêveuses reliées par cet écran. Et aussi histoire de passer la parole à d'autres, car quand tu n'as plus rien à dire, reprends ton souffle et écoute ton voisin...

                                     champimagique@yahoo.es


Matin
envoyé par champimagik72

Publicité
Commentaires
Le monde est grand, la vie est courte !!!
Publicité
Publicité