Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte !!!
17 février 2009

Plus près de la fin de la Savoie que du début...

canal_011

Cela fait maintenant presque 3 mois que nous avons posé les pieds en Savoie, à la recherche d'un travail pour profiter de la montagne gratos... Je vous adresse ma peine, amis touristes qui économisez toutes l'année pour vous payer vos 8 journées à la montagne... en espérant qu'il fasse beau ! Lorsque ça se terminera, nous aurons passé 5 mois ici, et j'ai déjà l'impression que ça passe trop vite.
Il me reste 7 semaines de travail à effectuer. Au bout de ces 7 semaines, chacun remplira à nouveau son sac à dos et repartira sur la route, sur SA route, avec dans les poches un chèque capable de nous propulser sur des kilomètres et des kilomètres... Désormais, la tête est orientée vers de nouveaux projets. 4 mois, c'est la durée parfaite : à peine le temps de bien se poser qu'il faut déjà se préparer à repartir...

Je ne m'imagine plus vivre dans les plaines. La montagne a tellement de choses à faire découvrir. Il y a tout le temps quelque chose, une montagne, une vallée, un vallon qui a quelque chose à raconter.
La fonte des neiges va se faire tard ici. Mais quand la neige disparaîtra pour dévoiler le paysage, le spectacle devrait être agréable. Objectif : voir des marmottes, des renards, des bouquetins et des chamois. Les bouquetins et les marmottes sont faciles à voir, dans le Parc National juste à côté. Pour les chamois et les renards, il faudra être plus observateur et trouver les bons endroits.

Cette saison est pour nous un peu à l'écart des abus habituels connus des saisons, comme les soirées alcoolisées à outrance, la drogue et les boîtes. Bon, on s'est quand même pris deux ou trois gros apéros, mais rien de bien exceptionnel. Tout d'abord parce qu'en couple on ne voit pas les choses de la même façon. Je n'avais aucun intérêt à me mettre la race et aller draguer les gonzesses faciles en boîte. Et puis parce que notre objectif est clair : leur prendre un maximum d'argent mais ne pas le relâcher dans la station. Et puis leurs soirées, ici, elles me font bien rire. Claquer l'argent gagné dans la journée pour des consos hors de prix pour des soirées dans des boîtes ou bars banals, j'ai connu mieux. Il me tarde de repasser un peu dans la douceur angevine pour faire un peu la fête dans l'herbe !!! Un beau paysage, de la musique et des amis ! Fais pêter !!!!!

Malgré tout, j'ai rencontré des gens sympas et j'aurai sûrement un pincement au coeur quand tout se terminera.

J'espère que pour vous tous l'hiver se passe bien, courage, le printemps est là dans un mois !!!

canal_033

Publicité
Commentaires
Le monde est grand, la vie est courte !!!
Publicité
Publicité