Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte !!!
19 novembre 2008

Normandie, à la prochaine !

Val_rie

2 semaines... C'est le temps que nous avons vécu dans cette petite partie de la Normandie qu'on appelle la Vallée de la Sée.
Ca fait aussi 2 semaines que cette vie de vadrouille a commencé, et croyez-moi, la vie d'avant ne me manque pas du tout !!!

Une page se tourne, mais ce n'est que le début, car notre vadrouille est censée nous mener jusqu'en Inde d'ici plusieurs mois. Des mois de vadrouille, je m'en réjouis d'avance !!! Découvrir tous les jours, apprendre sans cesse de nouvelles choses, rencontrer, partager, apprendre de nouvelles langues, travailler quand le besoin d'argent se fait sentir et utiliser son argent pour se propulser plus loin ! Cumuler des images dans son esprit, du bocage normand à l'exotisme indien ! Ca doit laisser un putain de souvenir, ça... ? Le futur donnera la réponse !

La prochaine étape, c'est la Savoie. Normalement... La liberté apporte peut-être un défaut : l'absence de rigueur et de certitude... La Creuse ou la Savoie ? Nous allons soigneusement nous décider sur un coup de tête...

L'esprit est encore un petit peu dans la vallée de la Sée. C'était un bon séjour, là-bas... Comme prévu, nous avons construit les clôtures et le poulailler. Seule déception : avant notre départ, nous n'avons pas eu le temps de lâcher la volaille dans son nouveau palace !!! Mais nous repartons avec la satisfaction d'avoir pris du bon temps... C'était une belle aventure humaine. Valérie était une personne formidable, très ouverte et très accueillante. Une personne très interessante qui m'aura permis d'apprendre à bricoler un peu, ce qui m'était rarement arrivé dans ma vie ! Elle nous aura aussi fait partager son amour pour le Canada. Peut-être qu'un jour nous irons faire un tour là-bas...
Grâce à elle, j'ai aussi découvert la country music, la musique des cow-boys ! Avec une très nette préférence pour la old country, de ma part. Si vous avez l'occasion, cherchez-en ! Cette musique est à l'origine de toute la country moderne, et date à peu près des années 30. Mettez-en un morceau bien choisi, et vous allez avoir l'impression que Lucky Luke va débarquer !

Les paysages aussi étaient très plaisants. Très caractéristique de la Normandie !!! Ce séjour m'a permis de me réconcilier avec ma région de naissance ! Non pas que j'étais fâché avec elle, mais je m'en désintéressais un peu, avant... Eh bien si, contre toute attente, la Normandie a un putain de patrimoine, et une merveilleuse nature à nous offrir !

Un léger pincement nous a saisi le coeur en repartant... Partager deux semaines avec quelqu'un, ça créé forcément des liens. Alors au moment de partir, une drôle d'impression s'installe. Mais ces rencontres éphémères font partie du charme de la vie... et laissent des souvenirs à vie.

Valérie, si jamais tu tombes sur cette page, MERCI pour ces 14 journées partagées avec toi ! Nous souhaitons que ton courage et ta détermination dans tes projets payent bientôt !

A l'heure de repartir, nos pouces ont repris leurs rôles jusqu'à Argentan, et... la nuit tombant, nous avons partagé avec la SNCF un peu de notre fortune pour qu'elle nous emmène jusqu'à Alençon, où nous allons partager encore quelques moments avec la famille... On ne devait pas s'arrêter ici, mais on passer si près, on s'est dit...

ON VA S'ARRETER BOIRE UN COUP ?


Ploum-ploum en forme
envoyé par champimagik72

Publicité
Commentaires
P
ben alors émilie on a peur de la petite biquette^^!!
Le monde est grand, la vie est courte !!!
Publicité
Publicité